insta

09/05/2013

"Il faut que jeunesse se passe..."

  Quand je vois ce titre je ne peux m'empêcher de me dire que cette phrase collerait mieux avec une série de photos sur des jeunes qui s'amusent, le truc de fous quoi. Mais je l'aime tellement cette phrase, quand je l'entends la seule chose qui me vient à l'esprit c'est "Non, il ne faut pas!". La jeunesse. C'est un bien grand mot, le genre de choses que rien, ni personne ne peut réellement définir.
Et oui, je veux rester jeune, toujours me dire que le monde est devant moi, que je peux continuer à apprendre, à être insupportable, à me plaindre, à m'amuser et ne pas avoir à me soucier de ces problèmes de "Grand".
 
  En fait, au fur et à mesure que j'écris je me demande ce que je pourrais bien poster comme photo, et qu'en fait aucune en attente ne correspond à ce que j'écris et ce que je ressens.

  J'ai donc décidé de consacré cet article un peu spécial aux choses qui font la jeunesse. Qui font ma jeunesse.

La chanson de Lana Del Rey qui résume assez bien un aspect de l'article
 
  Mais être jeune ca passe aussi par la littérature, je ne peux donc pas m'empêcher de vous parler de Virginie Despentes. Apocalypse Bébé.
 
  Sinon pour conclure je vous conseille le film de Cédric Klapisch diffusé hier sur Arte, La jeunesse a-t elle une histoire?
 
 

En fait c'est quand même simple quand on me demande si je voudrais être jeune toute ma vie, je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Ca doit être ca "être jeune".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, peut être utile, gentil, de bon conseil...

Les commentaires méchants gratuitement seront supprimés, merci d'avance.