insta

17/11/2016

Taureau et veganisme




Coucou !

Comme d'habitude ces photos datent d'il y a un an... On ne change pas une équipe qui gagne ! (ou pas hein...)
Mais en regardant ces photos je me suis posée de réelles questions sur la condition animale. Ces derniers temps le véganisme a envahi (à ne pas prendre dans le sens péjoratif du terme) les réseaux sociaux et la sphère internet. Du coup, il est difficile de ne pas s'y intéresser.

Personnellement, je ne suis pas vegan, ni même végétarienne et encore moins anti-vegan-vegetarienne-vegetalienne... Je pense que chacun peut faire ce qu'il veut dans la mesure où ça n'embête personne et d'autant plus que c'est plutôt une bonne chose ! 

En effet mon amour pour la viande et le fromage m'empêche de m'orienter vers ce mode de vie. De plus je ne suis pas sure à 200% que ce soit parfait d'arrêter la consommation de produits d'origine animale, je suis plutôt de ceux qui pensent qu'il faut encourager la consommation responsable et les petits producteurs. 

Néanmoins, la diffusion de la culture vegan à grande échelle m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses et de découvrir des choses que j'ignorais. Aujourd'hui je fais donc beaucoup plus attention à ma consommation : j'essaie de manger moins de viande, de favoriser l'achat aux petits producteurs dans la mesure du possible...

Je ne dis pas que mon avis est figé sur la question. Je pense juste qu'il est bon de temps à autre de se remettre en question. Ceci n'implique alors pas de changer mais simplement réfléchir à comment devenir meilleur, accepter que le mode de vie qu'on avait jusqu'alors n'était pas forcément parfait et que celui qu'on est sur le point d'adopter n'est surement pas définitif. 

Et vous, que pensez vous du veganisme? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, peut être utile, gentil, de bon conseil...

Les commentaires méchants gratuitement seront supprimés, merci d'avance.